Battles in the East est une nouvelle série de jeux publiée par Decision Games à l’échelle de la division ou du régiment durant la Seconde Guerre Mondiale. « Bagration Stopped » et « Sandomierz Offensive » constituent les deux premières batailles de ce premier volume sur les quatre qui seront proposés. Chaque volume contiendra donc deux jeux, chacun avec sa planche de pions (voir un peu plus) et une carte montée double face représentant le théâtre des opérations propre à chaque bataille.
Le système de jeu « BITES » issu des règles de Panzergruppe Guderian (SPI) ou plus récemment Cobra (SPI/TSR/DG) a été remanié afin d’offrir les mêmes règles pour l’ensemble des jeux de la série. Bien que de taille modeste (16 pages), le système est plutôt à classer dans la case difficulté moyenne. De nombreuses règles diffèrent en effet de systèmes plus simples tels que la Standard Combat Series de TheGamers/MMP qui est plus abordable pour les débutants.
En terme de production, le tout est de bonne qualité tant au niveau de la carte, des pions ou des règles en couleurs, merci encore une fois au Made in China.
–
Les scénarios :
–
Le contenu de la boîte :
–
La fiche du jeu sur le site de l’éditeur ainsi que sur BoardGameGeek.
Acheter chez AgoraJeux ou Hexasim.
–
On aime :
–
On n’aime pas :
–
salut,
merci il a l’air alléchant
Bruno
Joli petit article avec de jolies photos du matériel qui est joli mais Bagration Stopped souffre de mauvaises recherches historiques qui ont pour conséquences des inexactitudes pour le déploiement, les renforts, les unités dommage ! et il eu été mieux de faire les unités SS et Soviétiques de la Garde en noir ou en rouge.