STRATEGEEK

Le blog sur l'actualité du wargame sur table

Ouverture : Pursuit of Glory (GMT Games)

834Après la réédition de Paths of Glory (PoG) et avant celle de Illusion of Glory (IoG), GMT Games publie la 2nde édition de Pursuit of Glory (PuG). Basé majoritairement sur les règles de PoG, cet opus met le focus sur les affrontements au Moyen Orient durant la Première Guerre Mondiale. Si les vétérans de PoG seront (presque) en terrain connu, attention toutefois aux règles spécifiques qui ont été ajoutées pour retranscrire les spécificités de ce théâtre d’opérations. Les debutants s’orienteront plutôt vers PoG.

Cette seconde édition au matériel de qualité, corrige les errata connus, tant au niveau des règles que des cartes ou pions et ne nécessitera pas un achat obligatoire si vous possédez l’édition originale.

Les scénarios :

  • S1. Campaign Scenario
  • S2. Limited War Scenario
  • S3. 1916 Total War Scenario

Le contenu de la boîte :

  • 1 carte montée 22″×34″
  • 2 planches de pions
  • 110 cartes à jouer
  • 1 livret de règles
  • 1 livret de scénarios, exemple de jeu, guide stratégique, historique et notes
  • Aides de jeu
  • 2d6

La fiche du jeu sur le site de l’éditeur ainsi que sur BoardGameGeek.

Acheter chez AgoraJeux ou Hexasim.

SGoodOn aime :

  • Le système de Paths of Glory & les « card driven »
  • Belle production et petit prix
  • Carte montée de base

SBadOn n’aime pas :

  • Difficulté accrue par rapport à Path of Glory…
  • …et certainement le temps de jeu qui va avec.
  • Peu de scénarios

Un commentaire sur “Ouverture : Pursuit of Glory (GMT Games)

  1. tangodessables
    octobre 11, 2023
    Avatar de tangodessables

    salut

    merci du travail d’ouverture, toujours très pertinent;

    Bruno

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le octobre 9, 2023 par dans Card Driven Games, GMT Games, Seconde Guerre Mondiale, et est taguée , .