Troisième opus de la série des « Roads » de Nicolas Rident, Nuts Publishing reprend le flambeau d’Hexasim et nous propose un nouveau volume à savoir : Stalingrad Roads. Après Liberty Roads et Victory Roads, nous restons sur le front de l’Est mais bien plus tôt puisque les opérations ici simulées s’étendent de fin novembre 1942 à mars 1943.
Les unités représentées sont des divisions ou des corps, chaque tour de jeu représente une semaine et un hexagone environ 25 kms. Le système de jeu se veut fluide et accessible, on apprécie particulièrement le système de marqueurs de soutient.
Le matériel est de très belle qualité, les pions se détachent très simplement et sont qualitatifs comme la carte. Le livret de règle proposé est uniquement en Anglais mais il sera téléchargeable en Français sous peu. Dans les regrets on notera uniquement les aides de jeu qui auraient mérité une feuille cartonnées plus rigide.
–
Les scénarios :
–
Le contenu de la boîte :
–
La fiche du jeu sur le site de l’éditeur ainsi que sur BoardGameGeek.
Acheter chez AgoraJeux ou Hexasim.
–
On aime :
–
On n’aime pas :
–
Je suis aussi d’accord sur la trop grande finesse des aides de jeu. Sinon, les pions sont beaux et agréables à manipuler.