Les parutions de jeux de New England Simulations sont toujours des petits événements très appréciés tant elles sont rares mais aussi par la qualité du matériel ou le détail de la simulation. Winter’s Victory ne déroge pas à cette règle avec cette grosse boîte (c’est une première chez NES) qui nous propose de revivre la bataille de Preussisch-Eylau du 8 février 1807.
Gros jeu donc et pas uniquement en terme de matériel : 4 cartes pour une très belle surface de jeu, 2300 pions….et pas mal de règles ! Le jeu n’est clairement pas pour les petits joueurs et prendra probablement tout son sel en multi (le jeu est prévu pour 2 à 4 joueurs). Entre la quarantaine de pages bien denses du livret des règles plus la dizaine du livret de scénarios plus les règles spécifiques à chaque scénario, il va falloir bien s’accrocher et être sérieusement motivé !
Heureusement et comme à chaque fois, la magie NES opère et la beauté tant des cartes que des pions donnent envie de déplier la table de ping-pong afin d’y étaler le tout. Superbe ! L’ensemble du matériel a malheureusement un prix et réservera probablement le jeu aux grognards passionnés.
-cccccccccc
Les scénarios :
–
Le contenu de la boîte :
–
Acheter chez AgoraJeux ou Hexasim.
–
On aime :
–
On n’aime pas :
–