Après les combats de chars, Mike Bertucelli l’auteur de Tank Duel, nous propose de nous plonger dans les eaux glaciales du nord de l’Atlantique durant la Seconde Guerre Mondiale. Wolfpack nous propose en effet d’endosser le rôle de commandant de bord d’un ou de plusieurs sous marins allemands pourchassants telle une meute de loups, les convois alliés qui viennent des US.
Ce jeu en solitaire peut également être joué à plusieurs, en mode collaboratif, chacun gérant un ou 2 sous-marins selon le nombre de joueurs. Comme dans Tank Duel, chacun aura son petit plateau de jeu, indiquant l’état général de son U-Boot et c’est également là qu’il devra gérer ses tubes et différentes torpilles. La gestion de la préparation étant assez ludique puisque des marqueurs permettent d’indiquer l’état de préparation et la disponibilité pour chaque type de torpille (G7a à air comprimé ou G7e électrique). La gestion et la résolution des combats via des cartes à jouer participent également à l’angoisse des tirages tels qu’on peut les éprouver dans Combat Commander et autres jeux à cartes.
Bien qu’assez épais, le livret de règles est très aéré avec de nombreux exemples et se lit au final assez vite. Le scénario d’initiation vous permettra de ne lire que certaines règles avant de vous lancer dans le grand bain ! De nombreuses aides de jeu sont également présentes afin de guider le joueur dans le déroulement des opérations. Côté scénario, cela manque peut-être un peu de projection dans la mesure où il s’agit essentiellement d’effectuer des patrouilles afin de couler du tonnage (convois ou escortes). Bon, ok, c’est souvent le but du jeu dans ce genre de « simulation ».
Côté matériel, pas grand chose à ajouter, c’est du standard GMT Games made in China, on regrettera peut être le côté un peu trop sombre choisi par la DA (mais très belle couv quand même !). Bon, je vous laisse, je ne retrouve plus mes palmes…
–
Les scénarios :
–
Le contenu de la boîte :
–
Acheter chez AgoraJeux ou Hexasim.
–
On aime :
–
On n’aime pas :
–