10ème volume de cette série consacrée à la Guerre Civile Américaine, Sedgwick Attacks vous propose de simuler les combats près de Salem Church le 3 mai 1863 lors de la bataille de Chancellorsville.
The American Civil War de Revolution Games utilise les règles d’activation de la Blind Sword Series. Chaque joueur place dans une pioche commune les pions d’activation de ses brigades/divisions, des pions d’événements (Fog of War/Event/Fortune of War) ainsi qu’un nombre de pions événements propres en fonction du scénario joué.
Les règles se veulent simples et abordables et le jeu assez dynamique car chaque activation est rapide à jouer : l’activation d’une brigade permet la plupart du temps de jouer 3 ou 4 pions sur la carte. Le côté aléatoire inhérent au système d’activation ne plaira pas à tout le monde, d’autant plus qu’il faudra également tester chaque activation de brigade via un d6 afin de voir si cette dernière s’active totalement ou partiellement. Dans ce dernier cas seule une séquence de tir est autorisée.
Malgré cet aspect aléatoire, le jeu est plaisant a jouer, le matériel proposé de bonne qualité et agréable à l’oeil. Le jeu est proposé en version boîte ou pochette zip pour les bourses les plus modestes.
–
Les scénarios :
–
Le contenu de la boîte :
–
Acheter chez AgoraJeux ou Hexasim.
–
On aime :
–
On n’aime pas :
–