Rising Sun = CoB + GH mais pas que…

Voilà maintenant quelques semaines, j’ai reçu mon exemplaire de Rising Sun, 13ème module du corpus ASL, publié par MMP (Multi-Man Publishing). Pour le passant inculte, Rising Sun est donc la réédition combinée de Code of Bushido et de Gung Ho! qui contenaient les ordres de bataille Japonais et Chinois pour jouer à ASL.
Alors, que trouve t-on dans le dedans de cette épaisse boîte de 80mm d’épaisseur ?

- le chapitre G révisé à jour des erratas.

- le chapitre H pour les japonais, les chinois et les engins de débarquement.

- le chapitre Z (Gavutu-Tanambogo Campaign Game) ; ces trois chapitres de règles sont mis à jour bien évidemment et la police d’impression est un peu plus large que dans la première version, au standard RB v.2 donc, on gagne en clarté et en confort de lecture ce qui n’est pas négligeable…

- 1 300 pions format ½” et 592 pions format 5/8” soit 8 planches en tout ! La qualité des pions est au nouveau standard ASL, pictogrammes un peu plus larges et meilleure qualité d’impression.

les fameux US marines…

les japonais avant les pertes.
les japonais après un premier « Moral Check » manqué, pas de marqueur DM (Démoralisé), mais une réduction de puissance, matérialisée par la bande rouge.
la planche d’infanterie chinoise.
gros plan sur la qualité d’impression des pions.
- les cartes 34 à 39 et la 47 au format cartonné souple (type Starter Kit), soit 7 cartes géomorphiques, la carte historique Gavutu-Tanambogo déjà publiée dans l’Annual 93b sur papier épais.

- un gros paquet d’overlays 1-5, B1-B5, Be1-7, Ef1-3, G1-5, M1-5, O1-5, OC1-4, OG1-5, P1-5, RP1-5, Wd1-5, X6, X11, X25-X29.

- 32 scenarii : les 8 de Code of Bushido, les 8 de Gung Ho !, et 16 repris du General Magazine, des ASL Annuals ou des ASL Journals. Tous ces scenarii sont corrigés des erratas connus et les équilibres revus si nécessaire.

Bref, pour ces 164$ + frais de port astronomiques pour une commande directe chez MMP, ou 130 à 145€ suivant les boutiques en France, nous en avons pour notre argent ; le rapport temps de jeu/investissement est plus qu’intéressant ; d’accord, je ne compte pas l’investissement en temps 😉 ASL est un système, comment dire… très chronophage.
LT
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires