STRATEGEEK

Le blog sur l'actualité du wargame sur table

News MMP

Deux nouvelles sorties chez Multi-Man Publishing

Thumbnail-1.aspxA Victory Lost – Réédition de ce jeu très accessible voir idéal pour les débutants et qui était épuisé depuis de nombreuses années. Pour une fois MMP n’est pas passé par son système de précommande et a produit directement cette réédition, c’est dire si l’éditeur a confiance dans le potentiel de ce jeu.

Ce jeu de Testuya Nakamura, auteur de Fire in the Sky également édité par MMP, permet de simuler l’opération Saturne de décembre 1942 jusqu’au rétablissement du front par Manstein en mars 1943.

Quelques corrections mineures ont été apportées à la carte, pour le reste, la boîte contient les mêmes éléments que la première édition : une carte (34″x24″), une planche de 280 pions, un livret de règles de 16 pages (et en couleurs), une aide de jeu ainsi que 2 dés.

Le jeu chez MMP ainsi que sur BoardGameGeek.

 

Thumbnail.aspxKawaguchi’s Gamble: Edson’s Ridge – Vrai nouveauté cette fois-ci, Kawaguchi’s Gamble a bien failli passer à la trappe tant la précommande a eu du mal a atteindre l’objectif de l’éditeur.

Ce « petit » jeu à zones, basé sur l’illustre système proposé par Breakout: Normandy est jouable selon l’éditeur en 2h30/3h par des joueurs expérimentés. L’action oppose les Marines aux Japonais sur l’île de Guadalcanal en septembre 1942. Le système de jeu n’est pas si simpliste qu’il n’y parait et simule entre autres les charges banzaï, les attaques au gaz…

Dans la boîte : une carte 22″x34″, deux planches de pions 5/8″, une règle de jeu en couleurs avec de nombreux exemples et 4 dés 6.

La fiche du jeu chez MMP et sur BoardGameGeek.

 

Publicités

2 commentaires sur “News MMP

  1. lannessubotei
    avril 30, 2015

    Moi j’attends la réédition de Beyond Valor, m’étant enfin décidé à sauter le pas vers ASL après les starters kits. J’ai lu que ça se ferait durant l’année 2015 !!!!

    • bugdany
      avril 30, 2015

      Très bonne décision, moi j’attends Yanks ! Ceci dit, je n’ai toujours pas fini de dépuncher Beyond Valor (11 planches de pions quand même).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le avril 30, 2015 par dans MMP, Sans catégorie, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :