Disponible depuis quelques temps déjà, Quatre Batailles en Espagne est le dernier jeu de la série Vive l’Empereur de Didier Rouy. Edité cette fois-ci par Legion Wargames, la production globale a gagné en qualité et les graphismes ont été globalement améliorés.
Ce module nous emmène en Espagne (étonnant non ?) et permet de simuler quatre batailles (encore une surprise) qui eurent lieu entre 1809 et 1813. Chaque pion représente un régiment et chaque hexagone environ 250m. Un tour de jeu équivaut à 30 min.
Les règles en anglais sont de complexité moyenne et déclinées en version standard et avancées. Une version française est mise à disposition gratuitement par l’auteur sur son site : Pratzen Editions, merci à lui.
Question matos, la boîte est bien pleine : 4 planches de pions, 5 cartes (un des scénario utilise deux d’entre elles) et de nombreuses aides de jeu viennent compléter les classiques livrets de règles et scénarios. Merci également à l’éditeur pour les pochettes permettant de ranger les pions.
Les scénarios :
Le contenu de la boîte :
La fiche du jeu sur le site de l’éditeur ainsi que sur BoardGameGeek.
On aime :
On n’aime pas :