STRATEGEEK

Le blog sur l'actualité du wargame sur table

Ouverture : Quatre Batailles en Espagne (Legion Wargames)

Disponible depuis quelques temps déjà, Quatre Batailles en Espagne est le dernier jeu de la série Vive l’Empereur de Didier Rouy. Edité cette fois-ci par Legion Wargames, la production globale a gagné en qualité et les graphismes ont été globalement améliorés.

Ce module nous emmène en Espagne (étonnant non ?) et permet de simuler quatre batailles (encore une surprise) qui eurent lieu entre 1809 et 1813. Chaque pion représente un régiment et chaque hexagone environ 250m. Un tour de jeu équivaut à 30 min.

Les règles en anglais sont de complexité moyenne et déclinées en version standard et avancées. Une version française est mise à disposition gratuitement par l’auteur sur son site : Pratzen Editions, merci à lui.

Question matos, la boîte est bien pleine : 4 planches de pions, 5 cartes (un des scénario utilise deux d’entre elles) et de nombreuses aides de jeu viennent compléter les classiques livrets de règles et scénarios. Merci également à l’éditeur pour les pochettes permettant de ranger les pions.

 

Les scénarios :

  • Vitoria, 21 juin 1813, scénario historique + variantes.
  • Ocana, 19 novembre 1809, scénario historique + variantes.
  • Salamanca, 22 juillet 1812, scénario historique + variantes.
  • Sorauren, juillet 1813, scénario historique + variantes.

 

Le contenu de la boîte :

  • 4 planches de pions
  • 5 cartes
  • livrets de règles et scénarios
  • aides de jeu
  • 2 dés 6
  • pochettes plastique

 

La fiche du jeu sur le site de l’éditeur ainsi que sur BoardGameGeek.

 

SGoodOn aime :

  • les graphismes à la hausse
  • système abordable
  • belle production

 

SBadOn n’aime pas :

  • des livrets en couleur pour le prochain volume ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le février 11, 2016 par dans Legion Wargames, Napoléon, Pratzen Editions, Vive l'Empereur Series, et est taguée .
%d blogueurs aiment cette page :