STRATEGEEK

Le blog sur l'actualité du wargame sur table

Aperçu : Total War (HMS/GRD)

Total War, des cartes et des pions…c’est tout ce que contiendra ce petit aperçu puisque la boîte, règles et aides de jeu indispensables pour jouer n’ont toujours pas été livrés (écrits ? finalisés ? imprimés ?). Bref, le flou le plus Total quand à la sortie (peu) probable de ce jeu, n’empêche pas s’intéresser un peu aux quelques éléments qui ont déjà été livrés (il y a déjà 5 ans).

Ce non-jeu donc, de HMS/GRD, qui d’ailleurs ne donne aucun signe de vie sur son site depuis plus d’un an, regroupe les modules du front Est de la série Europa (Fire in the East & Scorched Earth). Les règles sous couvert de « modernisation » semblent avoir gagné en complexité (comme c’est malheureusement souvent le cas lors de réédition, c.f. les monster games de Decision Games) et les O.B. ont été réactualisés. Les cartes ont également été re dessinées et sont au nombre de 6 avec le graphismes « Old School » qu’on appréciera ou pas. Les 17 planches de pions (ou parfois de demi planches) reprennent elles aussi le graphisme d’époque. Nous en tout cas, on aime bien, cela a le mérite d’être lisible.

Reste à patienter (encore) avant de pouvoir couper/clipper/trier ces milliers de pions avant de pouvoir les étaler sur les cartes…si seulement HMS/GRD pouvait mettre les règles en ligne…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le mars 11, 2017 par dans Europa, HMS/GRD, Seconde Guerre Mondiale, et est taguée .

Navigation

%d blogueurs aiment cette page :