
Après une petite période d’indisponibilité, Mr. President nous revient dans une seconde édition revue et corrigée. Ce jeu solo disponible uniquement en anglais vous propose d’endosser le rôle du Président des Etats-Unis d’Amérique ! A noter que pour les possesseurs de la première édition, un kit de mise à jour est également disponible.
Grande table obligatoire pour ce jeu qui fait un peu penser à un tableur Excel au premier abord mais qui, grâce à des règles et une prise en main très bien réalisés est à la portée de joueurs avertis. La lecture des règles est assez fluide et le livret d’exemple permet un démarrage guidé des plus apprécié. Le livret a spirale permet également de dérouler les différentes étapes du jeu avec des références permanentes au bon livret de règle (et il y en a beaucoup !). Beaucoup de livrets car tous les aspects liés à votre fonction sont abordés : gestion de votre cabinet, orientations budgétaires, relations avec la presse, rivalités technologiques, gestion des conflits dans le monde….et toutes les catastrophes qui finissent inévitablement par se produire…bref, la tâche n’est pas simple.
Côté matériel, rien à redire, la boîte est bien pleine et cette orientation jeu de plateau prise par GMT est de plus en plus appréciée au vu des ruptures de stock désormais de plus en plus fréquentes.
–
–
Les scénarios :
Le contenu de la boîte :
–
Acheter chez AgoraJeux, Hexasim ou SL-HQ.
–
On aime :
On n’aime moins :
–