Oui, mais non. Cette petite boîte est effectivement disponible depuis peu chez votre revendeur préféré, mais il s’agit avant tout d’une réédition à l’identique d’un jeu paru en 2003. Le livret des règles spécifiques au module a été adapté à la dernière version des règles standard (4.0) et une des planches de pions contient quelques pions additionnels pour The Blitzkrieg Legend, autre opus de cette série. Hormis ces petites adaptations, le jeu reste identique.
Korea, donc, est à l’origine le 9ème module utilisant les règles OCS (Operational Combat Series) éditée par Multi-Man Publishing, éditeur entre autre d’ASL (Advanced Squad Leader) et de la série SCS (Standard Combat Series). Epuisé depuis longtemps, la réédition de ce module est la bienvenue car elle permet de se replonger dans un conflit méconnu, la Guerre de Corée de 1950 à 1953. Korea: The Forgotten War permet de simuler différentes opérations qui eurent lieu pendant la première année de ce conflit. La boîte propose plusieurs campagnes/scénarios jouables sur une, deux ou les trois cartes de la boîte…prévoir toutefois quelques jours pour la campagne complète. Le système de jeu en lui-même est à réserver aux joueurs confirmés, même si les règles, très bien écrites, ne poseront pas de difficultés en soit, elles sont assez nombreuses (une quarantaine de pages…).
Au niveau matériel, on notera que MMP semble avoir adopté des boîtes un peu plus solides que par le passé, ce qui est plutôt une bonne chose.
Contenu :
OCS Korea: The Forgotten War contient 15 scenarios répartis comme suit :
Korea: The Forgotten War est un jeu pour joueurs confirmés, en anglais, édité par Multi-Man Publishing, disponible en boutique aux environs de 80 euros.
Si vous avez aimé on vous conseille :
– sur le même thème : The Korean War (Victory Games), disponible uniquement sur le marché de l’occasion.
– avec la même mécanique (OCS) : Reluctant Enemies (MMP), disponible en boutique.
– du même auteur et en plus simple : Stalingrad Pocket 2 (Standard Combat Series, MMP), disponible en boutique.
Quelques liens pour terminer : chez Multi-Man Publishing ainsi que sur BoardGameGeek.
Commander chez Hexasim.