Troisième édition de l’extension Première Guerre Mondiale de World in Flames (WiF), Fatal Alliances est cette fois-ci édité par Compass Games en partenariat avec Australian Design Group, toujours propriétaire de la licence WiF.
Présenté sous forme d’un module complet et indépendant (aucunement besoin d’avoir World in Flames pour jouer), cette boîte est de fait bien remplie.
Le graphisme des cartes et des pions est identique dans la forme à celui de WiF et on retrouve même le Cercle de Production, marque de fabrique de ce système. Même chose en ce qui concerne les règles, qui sont clairement orientées pour ceux qui connaissent déjà WiF : les spécificités de Fatal Alliances sont encadrées sous fond vert afin de repérer facilement les différences avec le grand frère. Cela pourra perturber ceux qui découvrent le système d’autant plus que l’organisation des règles est un peu déconcertante. On regrettera de la même façon qu’aucun scénario d’initiation ne soit proposé, ni même de scénarios intermédiaires…
Fatal Alliances est un jeu en anglais pour 2 à 6 joueurs, de complexité faible (pour les connaisseurs de WiF) à moyenne (6 sur une échelle qui va jusqu’à 10).
Les scénarios :
Le contenu de la boîte :
La fiche du jeu sur le site de l’éditeur ainsi que sur BoardGameGeek.
On aime :
On n’aime pas :