Après quelques déboires d’ordres technico-financiers, Strategeek est de retour et quel retour avec une ouverture de boîte d’un module vivement attendu, il s’agît ni plus ni moins du dernier module historique ASL de MMP : Red Factories !
Red Factories comprend le premier module historique d’ASL, Red Barricades paru en 1990 (et oui, déjà !), puis réédité dans la seconde édition de Beyond Valor (voir les quelques photos de la boîte originale puis de la réédition dans la galerie). Si cette réédition est conforme à l’originale, les graphismes de la carte ont été remis aux standard du dernier module historique de MMP concernant les combats de rue de Stalingrad à savoir Valor of the Guards (maintenant épuisé).
Cette boîte ajoute un nouveau module original : Red October. Deux nouvelles cartes supplémentaires et l’ajout de règles au chapitre O ainsi que les campagnes et scénarios qui vont avec. Ces deux modules peuvent être joués séparément ou de façon jointe de manière à en faire un véritable Monster Game !
Il ne va s’en dire que c’est un Must Have pour tout joueur d’ASL qui se respecte tant cette campagne a été jouée et rejouée et que cette bataille suscite beaucoup d’attrait. Le matériel est conséquent et offre des dizaines et des dizaines d’heures de jeu.
Les scénarios :
RED OCTOBER Scenarios:
RED BARRICADES Scenarios:
Le contenu de la boîte :
La fiche du jeu sur le site de l’éditeur ainsi que sur BoardGameGeek.
On aime :
On n’aime pas :
En attendant qu’il soit disponible dans les meilleures boutiques de VPC tu n’aurais pas pu écrire dans la rubrique » On aime pas » 😉
Le fer à repasser les cartes est-il fourni dans la boîte ? 🙂
Le plexi est ton ami 🙂