STRATEGEEK

Le blog sur l'actualité du wargame sur table

Nouveauté : Ardennes ’44 (GMT Games)

Nouveauté ou plutôt réédition, Ardennes ’44 redevient disponible en boutique avec cette 3ème édition. Cette version reprend les changements qui avaient été apportés par la seconde édition tout en ajoutant quelques corrections et modifications de règles. Ces modifications sont disponibles en ligne sur le site de GMT Games donc si vous avez la seconde édition il ne sera probablement pas nécessaire de casse à nouveau votre tirelire. Une vingtaine de pions sont modifiés, quelques morceaux de cartes et une dizaine de précisions de règles, à priori rien qui pourrait bouleverser profondément la structure du jeu. A noter que des cartes en dur (mounted boards) sont disponibles en complément de cette réédition.

Pour rappel, Ardennes ’44 est un jeu de Marc Simonitch à l’échelle opérationnelle qui traite de la contre offensive allemande dans les Ardennes en 1944. Le système de jeu avec ses fameuses ZOC bonds a été largement repris depuis dans d’autres modules (Holland ’44 étant le dernier de la série).

La fiche du jeu sur le site de l’éditeur ainsi que sur BoardGameGeek.

Ardennes ’44 est un jeu de GMT Games de complexité moyenne disponible chez AgoraJeux et Hexasim.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le mars 14, 2019 par dans Bataille des Ardennes, GMT Games, Seconde Guerre Mondiale, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :