STRATEGEEK

Le blog sur l'actualité du wargame sur table

Nouveauté : Borodino

BorodinoBorodino est le dernier né des jeux à blocs de Columbia Games. L’éditeur canadien nous propose de revivre la bataille de Borodino en 1812 pendant la campagne de Russie qui opposa La Grande Armée de Napoléon à l’armée impériale russe commandée par Koutouzov.

Appelée également Bataille de la Moscova, celle-ci fut la plus grande confrontation de cette campagne et la dernière offensive avant l’arrivée de Napoléon aux portes de Moscou.

Nous sommes ici en présence d’un wargame « léger », du moins en terme de règles (en Anglais) puisque celles-ci ne font qu’une petite dizaine de pages. Pour les plus curieux, les règles sont d’ailleurs disponibles en téléchargement à cet endroit : BorodinoRules.pdf

Ce jeu pour deux joueurs, propose deux scénarios ainsi que la « campagne » complète, du 5 au 7 septembre. Le temps de jeu est estimé (par l’éditeur) entre 3 et 4 heures.

La boîte contient des blocs en bois qui représentent les unités qui ont participé à la bataille ainsi que les autocollants correspondants à appliquer, quatre dés à six faces, les ordres de bataille, un livret de règles et une carte cartonnée ou semi-rigide selon que vous ayez pré-commandé le jeu ou pas.

La fiche du jeu sur le site de l’éditeur : Borodino

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le décembre 21, 2012 par dans Borodino, Columbia Games, Napoléon.
%d blogueurs aiment cette page :