It Never Snows (MMP)
Plus vraiment une nouveauté à l’heure où j’écris ce billet, It Never Snows (INS) est le quinzième module de la gamme Standard Combat Series (SCS) éditée par Multi-Man Publishing. Cette gamme de jeux à l’origine créée par The Gamers privilégie des règles simples (8 pages pour les règles standard, compter 4-6 pages pour les règles spécifiques) afin de proposer des parties rapides et tendues.
It Never Snows fait plutôt office de « monster game » dans cette famille car avec cinq cartes de jeu et trois planches de pions on peut dire que nous sommes loin de la carte et de la planche de pion unique que l’on trouve dans la plupart des autres modules de la série. INS nous propose de simuler la campagne de Market Garden pendant la Seconde Guerre Mondiale. Thème récurrent souvent simulé et très apprécié par le marché américain (avec la bataille des Ardennes évidemment).
Scenarios :
- Campagne. 17 tours sur les cinq cartes. La campagne complète, les joueurs choisissent leurs sites d’atterrissage.
- Campagne avec les Drop Zones historiques. Même chose que ci-dessus mais avec les sites d’atterrissage historiques afin que les joueurs puissent simuler les cas réels sans avoir besoin de les planifier.
- Sept 18: Foothold. Ici le largage initial a déjà eu lieu et la bataille est en cours. En passant les parachutage du premier tour ce scénario est une version plus rapide de la campagne.
- Sept 20: High Water Mark. Cette partie de 12 tours place le joueur dans les bottes de l’allié au moment ou le succès (ou l’échec) de la campagne va se jouer.
- The Witches Cauldron. Un scénario qui se joue sur une petite surface et qui couvre la défense de Oosterbeek.
- Hold Until Relieved. La bataille d’Arnhem sur une petite surface et en seulement 6 tours.
- Hail Mary, Full of Grace. Scénario de 6 tours de jeu sur une petite surface, qui couvre la 82 ème Division Aéroportée qui franchit la rivière Waal afin de faire la jonction avec la Gds Armored Division vers Nijmegen.
- Hell’s Highway. Petite surface de jeu, 8 tours de jeu qui couvrent la tentative allemande de couper la ligne de ravitaillement du XXX ème Corps.
Contenu de la boîte :
- un livret des règles standard de la série SCS
- un livret des règles spécifiques au module
- cinq cartes de jeu au format 22″ x 34″
- trois aides de jeu en couleur au format 11″ x 17″ (planification des parachutages, renforts alliés, renforts allemands)
- deux feuillets contenant les tables et diagrammes de jeu.
- 840 pions
- deux dés 6
Quelques liens pour terminer : sur le site de MMP ainsi que sur Boardgamegeek
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires