Disponible depuis quelques semaines déjà, le Special Ops n°5 propose un jeu en encart, des articles propres aux jeux MMP, une carte ainsi que 4 scénarios pour ASL dont 2 pour le Starter Kit. A noter que la carte est disponible en achat séparé pour les joueurs d’ASL qui ne veulent pas acheter le magazine.
Les articles proposés s’intéressent à ASL, Angola!, Lincoln’s War, Storm over Dien Bien Phu, Last Chance for Victory et It Never Snows. La mise en page est des plus classique et l’absence de photos ou d’exemples de jeu rend la revue bien terne (surtout si on la compare à Battles Magazine !). Si aucun de ces jeux ne vous intéressent et si vous ne jouez pas à ASL, ce numéro vous sera donc très dispensable.
Concernant le jeu en encart, il simule la bataille de Bushy Run qui eu lieu en 1763 et qui opposa les forces britanniques aux Amérindiens. Le système de jeu reprend les mécanismes simplifiés du jeu « Iwo Jima: Rage Against the Marines » paru dans le premier numéro d’Operations Special Magazine.
Outre la carte 68, on trouve donc les scénarios suivants pour ASL :
– O9 : Behind The Count – Allemagne, 4 octobre 1944
– O10 : City on the Edge – Allemagne, 8 octobre 1944
– S56 : In Pursuit of the French – France, 15 juin 1940
– S57 : Haase to Hold On – Russie, 15 février 1942
Special Ops est une revue en anglais, publiée par Multi-Man Publishing, disponible en boutique au prix de 24 euros.
Accéder à la page sur le site de MMP. Acheter chez Hexasim.