Le deuxième volet de la série Next War de GMT Games est en cours de livraison aux pré commandes et sera donc bientôt disponible chez nos revendeurs préférés. Après Korea, ce module nous propose un conflit hypothétique à Taïwan, dont les chinois voudraient bien reprendre le contrôle…
Cette série de jeux permet de simuler des conflits modernes, au niveau terrestre, aérien et naval avec deux niveaux de règles. Les règles standard d’une vingtaine de pages sont très abordables au wargamer moyen (la composante aérienne est abstraite) alors que les règles avancées demanderont un réel investissement, notamment en temps de jeu. Certainement le prix à payer afin de tirer toute l’essence de ces jeux, qui ont été accueillis plutôt de manière positive si on en croit les différents retours d’expérience.
Le matériel est à la hauteur de ce que produit l’éditeur habituellement, les graphismes de la carte sont splendides et la sobriété des pions leur confère une très bonne lisibilité tout en étant en accord avec les tons de la carte. Bref, nous, on aime !
La boîte est assez bien remplie :
La fiche chez GMT Games ainsi que sur BoardGameGeek.
Si vous avez aimé :
Le premier volume : Next War: Korea (épuisé chez l’éditeur)