Après Liberty Roads, Nicolas Rident, toujours concentré sur la seconde guerre mondiale, nous emmène désormais sur le front de l’est et nous propose de simuler les opérations depuis Bagration (juin 1944) jusqu’à la chute de Berlin.
Les règles, de complexité moyenne, sont disponibles en anglais ou en français selon la version de la boîte achetée. Globalement il s’agit des mêmes règles que Liberty Roads, à quelques aménagements près.
Ce qui impressionne à l’ouverture de la boîte c’est l’abondance de matériel (surtout au vu du prix du jeu). La boîte est très bien remplie et, comble de bonheur, les cartes qui composent le théâtre de la campagne sont recto-verso. Elles permettent, sur leur verso (et avec des hexagones beaucoup plus gros), de jouer de plus petits scénarios en mobilisant nettement moins de place (souvent une seule carte) ! Très belle idée, d’autant plus que le matériel est un appel au jeu, les graphismes sont de bon goût comme c’était déjà le cas pour Liberty Roads.
Les scénarios :
Le contenu de la boîte :
La fiche du jeu sur le site de l’éditeur ainsi que sur BoardGameGeek.
On aime :
On n’aime pas :
Il est indiqué un scénario janvier 1945
Quand et où sera-t-il disponible ?
J’ai également lu qu’un kit d’expansion permettant de joindre liberty roads et victory roads était à l’ étude. C’est prévu pour quand ?
Les 2 jeux sont exceptionnels
Normalement ce scénario sera disponible sur le site de l’éditeur (hexasim.com), je n’ai malheureusement aucune info concernant une date de disponibilité, même chose pour le kit d’expansion. Ce sont effectivement de très bons jeux.