Nous vous en parlions il y a peu, Triumph & Tragedy est un jeu à bloc pour deux à trois joueurs qui va vous permettre de simuler les luttes d’influences en Europe de 1936 à 1945 dans les domaines politique, technologique et militaire.
Le jeu se veut accessible (complexité de 4 sur une échelle qui va jusqu’à 9) et jouable en 4 à 6 heures (donc une grosse journée pour les joueurs moyens que nous sommes).
Chaque puissance va pouvoir dépenser ses points de production économiques : soit en créant une nouvelle unité militaire (ou en ajoutant un pas à une unité existante), ou en achetant une carte Action (ces cartes possèdent des valeurs de Diplomatie qui permettent de gagner des ressources et de la population sans conflit, mais elle permettent également de déplacer des troupes) ou enfin en achetant une carte Investissement qui possède des valeurs Technologiques permettant d’augmenter son niveau d’Industrialisation. Plus de détail sur ces mécanismes et nos impressions après la première partie !
Le matériel est plutôt de bonne qualité, du bois, des cartes, des pions, des stickers à coller (ahhhh l’époque panini) et une belle carte semi-rigide.
Le contenu de la boîte :
La fiche du jeu sur le site de l’éditeur ainsi que sur BoardGameGeek.
On aime :
On n’aime pas :